Du rab pour les 3st-tistes

image_pdfimage_print

En attendant la fin du championnat par équipes, les 3st-tistes en avaient profité pour faire du rab.

Tout d’abord, le 12 avril, avait lieu le 1er tour de la coupe du comité, version 2019. Dans le Tableau A, Florian (3 points), Franck (1 point) et Sylvain (1 point) ont parfaitement négocié l’obstacle Chalais Montmoreau 5-3. Ils affronteront au second tour, Ruffec Chef Boutonne le 17 mai.

Dans le Tableau B, Gérard, Erwan, Jean Philippe ont tiré le gros morceau, Confolens et ont dû rendre les armes pour cette fois en s’inclinant 7-1. Ca valait le détour pour Jean Philippe (6) qui s’offre une grosse perf à 9 ! En consolante, ils retrouveront Mansle.

Dans le Tableau C, par manque de joueurs, notre équipe 3 a déclaré forfait. Elle est néanmoins repêchée en consolante pour le prochain tour face à Baignes.

Le 19 avril, c’était la 15ème édition du Tournoi de doubles à Puymoyen. 5 spagnaciens (Sylvain, Mehdi, Florian, Marie-Françoise et Benoît) ainsi que 2 anciens (Thomas et Alexis) de la maison 3st-tiste étaient de sortie. Dans le tableau 1 très relevé par la présence de 2 joueurs numérotés, Arnaud Gireau du CAM Bordeaux (2286 pts, n°405) et Damien Marty (2080 pts, n°807) du TTGF Angoulême, Mehdi et Sylvain, repêchés dans la consolante, s’inclinent en ¼ de finale. Dans le tableau 2, Thomas et Alexis, anciens joueurs et dirigeants (respectivement ex Président et vice-Président), ont ressortis la raquette pour le plaisir. Après 2 victoires en poule, ils cèdent, dans un ¼ de finale serré, face à Benoît et Mélanie du TTGP. Ces derniers seront barrés aux portes de la finale par Florian et Marie-Françoise, qui, eux, passeront à deux points du titre dans le tableau. Avec les encouragements de Francky, Didier et Gérard, ce fut une belle soirée conviviale ! Merci à Puymoyen pour ce tournoi !

Ce week end, les spagnaciens disputaient l’avant dernière journée du championnat par équipes.

L’équipe 1 (R3) est allée s’imposer à La Souterraine 12-2. Mehdi, Florian (perf à 13), Yannick (perf à 13) font le grand chelem, Sylvain fait 1,5.

L’équipe 2 (D2) prend un moins bon départ que son adversaire du soir, Mornac, et finissait par s’avouer vaincu 9-5. Gillou récupère 1 point et le double avec Erwan, Alex rapporte deux perfs (8 et 9) et Benoît fait 1 point.

L’équipe 3 (D2) est passée tout près d’une belle opération dans sa quête du maintien. Malgré une avance de 2 points avant les doubles (5-3), c’est bien le TTGF Angoulême qui l’emporte 8-6. Laurent fait 3 points, Phiphi 1 point (perf à 9), Didier 1 point et le remplaçant Marcel 1 point (perf à 6).

L’équipe 4 (D3) partage les points avec Baignes 7-7. Cléa est la plus belle. Elle signe le triplé en simple en l’emportant à chaque fois à la belle ! Quel mental ! Jean Philippe fait 1 point, Marie-Françoise confirme avec 2 points (perf à 7) et le double avec Ludo.

L’équipe 5 (D4) était exempte.

Dernière journée le 10 mai 2019.